Conception de panneau en aluminium

1) La conception du panneau en aluminium-plastique doit adopter la méthode du pliage en quatre et le panneau en aluminium ne doit pas être touché pendant le rainurage. L'épaisseur du noyau en plastique restant après l'entaille ne doit pas être inférieure à 0,3 mm. Le matériau de base des panneaux composites aluminium-plastique ne doit pas être directement exposé à l'atmosphère. Après avoir plié, les quatre coins de la plaque doivent être scellés avec du mastic

2) Le bord repliable du panneau aluminium-plastique ne peut pas être utilisé directement comme cadre. Le bord repliable du panneau composite aluminium-plastique peut être réglé pour renforcer la bordure et les nervures du milieu selon les besoins. Pour renforcer la bordure ou la nervure centrale, utilisez un profilé de tube carré, de rainure ou de coin en alliage d'aluminium. Renforcer la bordure ou les nervures médianes doivent être liées de manière fiable au panneau et doivent comporter des mesures anticorrosion. Panneau sandwich en aluminium 3MM 4MM 5MM 6MM Des rivets en aluminium peuvent être utilisés pour la connexion entre le cadre et le bord du panneau composite aluminium-plastique. L'écartement entre les clous doit être contrôlé à environ 200 mm. Les deux extrémités de la nervure médiane doivent être connectées de manière fiable au cadre et la connexion doit répondre aux exigences de transmission de force et à une connexion fiable.

3) Renforcer les nervures du milieu devrait avoir suffisamment de rigidité, peut utiliser un tube carré en métal, un profil en creux ou en angle, l'épaisseur de la section transversale des nervures renforcée ne doit pas être inférieure à 1,5 mm. Plage de distance de nervure de plaque d'aluminium-plastique 300 ~ 500mm

4) Le mastic neutre est utilisé pour coller les nervures du milieu au panneau. La structure et le calcul de la connexion doivent répondre aux exigences du mastic structural à base de silicone.

5) Les panneaux en aluminium-plastique peuvent être fixés aux poutres ou aux poteaux à l’aide de boulons, de plaques de pression ou de crochets. Le diamètre du boulon de fixation ne doit pas être inférieur à 4 mm et le nombre de boulons doit être déterminé après calcul en fonction de la charge du vent et de l'action sismique de la plaque.

6) L’épaisseur du pendentif ou du coin du panneau ne doit pas être inférieure à 3 m. Le matériau peut être en alliage d'aluminium ou en acier conforme aux normes nationales en vigueur. Les rivets ou goujons utilisés pour attacher des pendentifs ou des angles au panneau doivent être en acier inoxydable. Le diamètre et le nombre de rivets, vis ou boulons doivent être déterminés par calcul. La distance entre le centre du rivet, le trou pour vis ou le trou de vis du panneau sandwich en aluminium 3MM 4MM 5MM 6MM et le bord de la plaque ne doit pas être inférieure à 2 fois le diamètre du trou, ni la distance entre les centres du trou diamètre du trou.

7) Le bas des coutures doit être rempli de bandes de mousse. Les joints des plaques doivent être du mastic silicone neutre, l’épaisseur des joints ne doit pas être inférieure à 3,5 m, la largeur ne doit pas être inférieure à 2 fois l’épaisseur; la largeur des coutures ne doit pas être inférieure à 8 mm;

8) La compatibilité du mastic neutre en silicone neutre résistant aux intempéries, appliqué sur la surface du revêtement, doit être testée et, si nécessaire, un primaire peut être appliqué.

9) Lors du rivetage et de la connexion, un espace d'au plus 0,3 mm doit être réservé entre le trou et le rivet. Évitez la déformation du panneau composite aluminium-plastique due à l'extrusion.

10) Lors de l'assemblage des angles, la plaque en aluminium du panneau sandwich en aluminium 3MM 4MM 5MM 6MM, d'au moins 1,5 mm d'épaisseur, doit se trouver derrière les joints. La plaque composite en aluminium-plastique et le revêtement sont reliés par des rivets.