Comment concevoir le panneau de revêtement externe

Panneau composite aluminium Aludecor

Le matériau composite aluminium MEGABOND® est idéal pour une grande variété d'applications extérieures d'architecture, de décoration d'intérieur, de signalisation, de transport et industrielles.

Pour l'estimation des coûts du projet et l'achat, un schéma d'élévation indiquant la disposition du panneau, les dimensions du panneau et les positions de support / fixation doit être mis à la disposition des parties prenantes du projet concernées (fabricant et installateur de sous-traitance).

Les points de contrôle suivants sont recommandés aux concepteurs:

1. Calcul de la charge de vent
Déterminer les exigences de résistance aux impacts du vent positives et négatives maximales.
2. Dimension du plateau
La dimension maximale du panneau dépend de la dimension du panneau moins la dimension de retour du bac. Par exemple, pour un panneau de 1250 x 3300 mm, la dimension maximale du plateau est de 1190 x 3240 mm.
3. Joints de panneau
Pour déterminer combien de rivets de fixation sont nécessaires le long de chaque bord du plateau afin d'installer des plateaux sur la structure de revêtement sur le mur.
4. Mise en page du panneau
Basé sur les exigences de construction.
5. Détails de la partie secondaire
Justifier la distance horizontale / verticale et la distance d'espacement entre les raidisseurs et les fixations par charge maximale uniformément répartie (KN / m²) = UDL.
6. Différence d'ombre de couleur
En raison de la nature de l'ingénierie de production (le revêtement est effectué dans une direction et chaque lot de revêtement est unique), une légère différence de couleur peut être perceptible si
  • les panneaux sont mélangés à partir de plusieurs lots de production différents; et

  • les panneaux sont installés dans des directions différentes (ne pas suivre les flèches directionnelles imprimées sur le film de protection)

Pour éviter une telle différence de couleur, les concepteurs doivent estimer adéquatement la quantité totale requise de panneaux avec un tampon de sécurité, en veillant à ce que chaque projet n'utilise des panneaux que d'un lot de revêtement identique. De plus, les concepteurs doivent s'assurer que les installateurs de sous-traitance installeront les panneaux dans la même direction que celle indiquée sur le film de protection.