Plaque composite aluminium-plastique Qu'est-ce que la plaque composite aluminium-plastique Knowledge Daquan

【Introduction】 plaque composite aluminium-plastique Quelle est la connaissance de la plaque composite aluminium-plastique Daquan


Tout d'abord, le matériau et la structure de la plaque d'aluminium:

La plaque d'aluminium est un nouveau type de matériau décoratif, avec une série d'excellentes performances. Peu de temps après son apparition dans le mur-rideau, la décoration intérieure et d'autres domaines a été largement utilisé, créant un nouveau monde de décoration architecturale contemporaine.

Les panneaux dits aluminium-plastique se réfèrent à la plaque composite aluminium et plastique. En particulier, plaque en aluminium et noyau en plastique dans certaines conditions de traitement grâce à une plaque composite spéciale de collage. Le réel est généralement utilisé comme premier, à l'arrière du revêtement d'aluminium, puis complexe avec le matériau de noyau en plastique. Le panneau avant est généralement recouvert d'un revêtement décoratif et le panneau arrière est recouvert d'un revêtement protecteur.

Sur la structure des panneaux en aluminium-plastique, en général, se trouve une structure en sandwich, qui est une image comparative de la métaphore, le milieu de deux couches d’aluminium prenant en sandwich une couche de matériau de noyau en plastique. En fait, la structure des panneaux en aluminium-plastique est beaucoup plus complexe.

Deuxièmement, la classification et les spécifications de la plaque d'aluminium:

1, classification du panneau aluminium-plastique:

Il existe de plus en plus de variétés de panneaux aluminium-plastique, mais aussi un nouveau type de matériau. Il n'existe donc pas de méthode de classification uniforme, généralement basée sur l'utilisation, les caractéristiques du produit et la classification des effets de décoration de surface.

(1) Classés par but:

a, panneaux de mur rideau en aluminium utilisés dans la construction:

L'épaisseur minimale des plaques d'aluminium supérieure et inférieure est d'au moins 0,50 mm, l'épaisseur totale d'au moins 4 mm. Le matériau en aluminium doit répondre aux exigences de la norme GB / T 3880, des séries générales 3000, 5000, etc., sur une plaque en aluminium. Le revêtement doit être un revêtement en résine fluorocarbonée.

b, décoration extérieure et publicité avec plaque en aluminium:

Épaisseur supérieure et inférieure de l'aluminium d'au moins 0,20 mm en aluminium antirouille, l'épaisseur totale d'au moins 4 mm. Le revêtement est généralement un revêtement fluorocarboné ou un revêtement polyester.

c, plaque intérieure en aluminium-plastique:

La plaque d'aluminium supérieure et inférieure adopte généralement la plaque d'aluminium d'une épaisseur de 0,20 mm et d'une épaisseur minimale d'au moins 0,10 mm. L'épaisseur totale est généralement de 3 mm.

Le revêtement est en polyester ou en acrylique.

(2) Par classification de fonction du produit:

un panneau d'incendie:

Le matériau de base ignifuge est utilisé, la performance de combustion du produit atteint le niveau de retardateur de flamme (niveau B1) ou le niveau non combustible (niveau A); Parallèlement, les autres indices de performance doivent également satisfaire aux exigences techniques du panneau aluminium-plastique.

b, plaque en aluminium de moule antibactérien:

L'effet antibactérien et bactéricide du revêtement sur les panneaux aluminium-plastique permet de contrôler l'activité microbienne et éventuellement de tuer les bactéries.

c, plaque d'aluminium anti-statique:

Panneaux composites aluminium-plastique antistatiques avec revêtement antistatique de revêtement aluminium-plastique, la résistivité superficielle de 109 Ω en dessous de la résistivité superficielle du panneau aluminium-plastique ordinaire est faible, il n'est pas facile de produire de l'électricité statique, la poussière dans l'air n'est pas facile se fixer à sa surface.

(3) Selon la décoration de surface à classer:

une plaque d'aluminium de revêtement décoratif:

Dans la surface en aluminium recouvert d'une variété de revêtement décoratif. Les revêtements fluorocarbonés, les revêtements polyester et acryliques couramment utilisés, y compris les revêtements métalliques, unis, nacrés, fluorescents et autres, avec un effet décoratif, constituent l'espèce la plus répandue sur le marché.

b, plaque en aluminium colorant par oxydation:

Avec le panneau de poignée en aluminium anodisé dans le temps avec rose rouge, bronze et autres couleurs chics, joué un effet décoratif spécial.

c, panneau composite décoratif en feuille:

C’est-à-dire que le film de couleur, conformément aux conditions de traitement définies, repose sur le rôle d’adhésif, de sorte que le primaire d’adhésif pour film revêtu de couleur recouvre l’aluminium ou est directement fixé à la plaque d’aluminium dégraissé. Les principales variétés de poteaux, planche de bois et ainsi de suite.

d, plaque en aluminium pour impression couleur:

Les différents motifs issus de la technologie avancée d’impression photo informatisée, l’encre couleur sur le papier transfert imprimé sur une variété de motifs naturels d’imitation, puis indirectement grâce à la technologie de transfert thermique de la plaque aluminium-plastique reproduisent une variété de motifs naturels d’imitation. Pour répondre au choix créatif et personnalisé des créateurs.

e, dessin de la plaque en aluminium:

Surface en aluminium brossé à l’aide du panneau, le dessin courant de l’argent brossé et des produits en argent donne aux gens une expérience visuelle différente.

f, plaque en aluminium miroir:

Panneau en alliage d'aluminium poli, comme un miroir.

2, spécifications du panneau aluminium-plastique:

Les spécifications communes des plaques d'aluminium sont les suivantes:

a, l'épaisseur totale de 3 mm, 4 mm, 6 mm;

b, la largeur de 1220mm, 1500mm;

c, longueur 1000mm, 2440mm, 3000mm, 4000mm, 6000mm;

d, plaque d'aluminium de taille 1220 * 2440mm dans l'industrie connue sous le nom de carte standard.

Troisièmement, les caractéristiques de la plaque d'aluminium:

La plaque en aluminium est un nouveau type de matériau décoratif, comparé à d'autres matériaux décoratifs, avec de nombreux avantages inégalés. La raison en est en partie que le panneau aluminium-plastique est un matériau composite qui peut être obtenu en combinant de nombreuses propriétés nouvelles non trouvées dans les matériaux de composition d'origine.

D'autre part, la plaque aluminium-plastique est un produit de haute technologie, qu'elle soit de production ou d'application, contient un contenu technique élevé. Dans la production de nombreuses technologies de pointe, telles que le processus de revêtement au rouleau, le processus de composé thermique en continu, afin d’assurer la pleine performance du matériau.

Les principales caractéristiques de la plaque d'aluminium dans les domaines suivants.

1, basse qualité:

La plaque aluminium-plastique est constituée d'aluminium et d'un matériau composite à noyau plastique moins dense, et donc avec la même rigidité ou la même épaisseur d'aluminium (ou d'un autre métal) par rapport à la qualité du verre, comparée à la qualité de la pierre Beaucoup plus petite.

2, bonne rigidité:

Plaque en aluminium utilisation ingénieuse de la théorie mécanique de la structure de poutre en I, ingénieux faim pour donner ses propriétés mécaniques uniques, combiné avec une plaque composite aluminium-plastique est réalisée dans des conditions de haute température, et dans tout le processus d'aluminium deux couches d'aluminium un certain état de tension, lorsque le moulage est refroidi, en raison de la symétrie verticale de la plaque d'aluminium et du matériau du noyau dans le taux de contraction de la production, la formation de la stabilité des contraintes internes de la plaque et une bonne rigidité. Par rapport à la plaque d'aluminium monocouche, la limite élastique est plus grande et la déformation n'est pas facile à produire. À l'état naturel, sans trop de force extérieure, une bonne propriété d'aplatissement peut être maintenue longtemps.

3, couleurs riches, décoratives et fortes:

La planche de panneaux en aluminium-plastique peut être réalisée dans une grande variété de couleurs et réaliser des motifs qui correspondent à tous les usages. En outre, il propose des motifs peu attrayants, sophistiqués et de grande qualité pour l'utilisation de motifs photogrammétriques pour le granit à motifs, le grain du bois et le métal. Couleur riche et conception de motif pour répondre à la coordination des différentes exigences environnementales, de sorte que différents styles architecturaux et s'adaptent à l'environnement, l'utilisation de la couleur et l'environnement en harmonie, l'effet artistique général pour atteindre l'unité parfaite, pour donner aux gens un Doux plaisir visuel. Mur rideau décoré avec des panneaux en aluminium-plastique et magnifique mur rideau de verre et des murs en pierre élégantes se comparent favorablement. Sous le soleil, son niveau est magnifique et digne, tout en évitant la pollution lumineuse.

4, grande rugosité de surface:

La plaque en aluminium est produite par un processus continu de production de composé thermique. Ainsi, comparée au matériau unique de la plaque en métal, la rugosité de la surface, en particulier la grande taille de la plaque, est plus évidente. Pour la décoration des bâtiments, avec un aspect plat sans soudure.

5, bonne durabilité:

Plaque aluminium-plastique avec technologie composite thermique métal et noyau, une liaison solide, le revêtement de surface basé sur l'utilisation d'environnements différents choisissent des matériaux différents, l'utilisation générale de trois types de revêtements, à savoir les revêtements fluorocarbonés, les revêtements polyester, les revêtements acryliques, y compris Le revêtement de carbone fluoré a une excellente résistance aux intempéries et est davantage utilisé dans la décoration de murs-rideaux et à certaines occasions. Des études expérimentales montrent que l'utilisation en extérieur dans des environnements difficiles peut être utilisée plus de 20 ans.

6, bonne processabilité:

La plaque composite aluminium-plastique est composée d'aluminium et de plastique, permet une découpe, un perçage, un rainurage, un cintrage et d'autres opérations de traitement faciles, ainsi que des équipements de traitement de l'aluminium ou du bois disponibles. Par conséquent, non seulement peuvent être traités dans l'usine de fabrication, mais le panneau composite proposé peut être traité sur site.

7, excellente performance au feu:

Dans la série de panneaux en aluminium-plastique, le panneau en aluminium-plastique ignifuge adopte le matériau de base nouvellement développé, qui est rempli de charge inorganique, de sorte que l'amélioration de la performance ignifuge a dépassé le niveau B1, ce qui peut répondre aux exigences du bâtiment. Code Claim.

8, les caractéristiques de coût sont bonnes:

La production du panneau composite aluminium-plastique adopte un revêtement continu de pré-revêtement et un processus composite thermique continu de matériau métal / noyau. Par rapport au placage de métal commun, l'efficacité de la production est élevée et le coût des matières premières est faible, ce qui est un matériau présentant de bonnes caractéristiques de coût.

9, bonne coordination environnementale:

Les panneaux aluminium-plastique abandonnés dans le matériau en aluminium et en plastique peuvent être utilisés à 100% en énergies renouvelables, avec une charge environnementale faible. En outre, les panneaux bois-aluminium-plastique et les panneaux décoratifs aluminium-plastique pour extérieur revêtus de revêtements fluorocarbonés sont des produits offrant une durabilité élevée, des coûts de maintenance journaliers réduits et une réduction des coûts de cycle de vie complets.

10, une large gamme d'utilisations:

À l'exception des murs-rideaux, des murs intérieurs et extérieurs, du hall d'entrée, des hôtels, des magasins, des salles de conférence, etc., il peut également être utilisé pour la reconstruction de bâtiments anciens, comme le comptoir, la surface des meubles, la surface des meubles hors du mur.