Composition et classification des plaques d'aluminium

Composition et classification des plaques d'aluminium


Le panneau composite aluminium-plastique est constitué d'un matériau composite multicouche, les couches supérieure et inférieure de la plaque en alliage d'aluminium de haute pureté, le milieu de la plaque centrale en polyéthylène à basse densité non toxique, la face avant collant également un film protecteur . Pour une utilisation en extérieur, les panneaux aluminium-plastique sont recouverts d'un revêtement en résine fluorocarbonée (PVDF) à l'avant et de revêtements en résine non fluorocarbonée à l'avant pour une utilisation en intérieur.


classification


Il existe de plus en plus de variétés de panneaux aluminium-plastique, mais aussi un nouveau type de matériau. Il n'existe donc pas de méthode de classification uniforme, généralement basée sur l'utilisation, les caractéristiques du produit et la classification des effets de décoration de surface.

Selon usage à classer

une. Panneaux de mur rideau en aluminium

L'épaisseur minimale de la plaque d'aluminium supérieure et inférieure d'au moins 0,50 mm, l'épaisseur totale d'au moins 4 mm. Le matériau en aluminium doit répondre aux exigences de la norme GB / T 3880, des séries générales 3000, 5000, etc., sur une plaque en aluminium. Le revêtement doit être un revêtement en résine fluorocarbonée.

b. Décoration extérieure et publicité avec panneaux en aluminium

Plaque d'aluminium supérieure et inférieure d'une épaisseur minimale de 0,20 mm en aluminium antirouille, d'une épaisseur totale d'au moins 4 mm. Le revêtement est généralement un revêtement fluorocarboné ou un revêtement polyester.

c. plaque aluminium-plastique d'intérieur

Aluminium supérieur et inférieur utilisent généralement l'épaisseur de 0,20 mm, l'épaisseur minimale en aluminium d'au moins 0,10 mm, l'épaisseur totale est généralement de 3 mm. Le revêtement est en polyester ou en acrylique.

Classé par fonction du produit

une. panneau d'incendie

Utilisation de matériau ignifuge pour le noyau, performances de combustion du produit permettant d’atteindre un degré de résistance au feu (niveau B1) ou un niveau ininflammable (niveau A); les autres indicateurs de performance doivent également satisfaire aux exigences techniques des panneaux aluminium-plastique