Nettoyage et entretien des panneaux composites en aluminium

Nettoyage et entretien des panneaux composites en aluminium

La finition de cuisson du panneau aluminium-plastique nécessite un nettoyage et un entretien professionnels réguliers. Ce type de nettoyage vise non seulement à maintenir le mur du bâtiment propre et beau, mais également à éliminer les salissures endommagées par la peinture à la surface de la peinture afin de garantir la qualité à long terme de la peinture. Le nettoyage du mur du bâtiment doit être effectué de haut en bas avec un équipement de nettoyage manuel ou approprié. N'utilisez pas d'éléments corrosifs pour frotter la surface peinte.

Les étapes de nettoyage spécifiques sont les suivantes:

(1) rincer d’abord la surface de la planche avec beaucoup d’eau

(2) Essuyez doucement la surface du tableau avec un chiffon doux imbibé de détergent dilué dans de l'eau.

(3) Rincer la planche à grande eau pour enlever les objets volés.

(4) Vérifiez la surface de la carte et lavez le détergent avec un détergent.

(5) Laver le tableau avec de l'eau jusqu'à ce que tout le détergent soit éliminé

Ne nettoyez pas la plaque chauffante lorsque vous nettoyez le panneau composite en aluminium (lorsque la température dépasse 40), car une évaporation excessive de l'humidité nuit à la cuisson. Il est important de noter que des détergents appropriés doivent être utilisés. Un principe de base est de choisir des détergents. N'utilisez pas de détergents alcalins forts (tels que l'hydroxyde de sodium, l'hydroxyde de potassium ou le carbonate de sodium), les détergents corrosifs de détergents acides forts et les détergents solubles dans la peinture. En outre, avant de nettoyer une grande surface, il est préférable de sélectionner une petite carte à tester, puis de la démarrer officiellement après confirmation de la sécurité.

 

Entretien du panneau aluminium-plastique après la décoration murale

(1) Le panneau en plastique aluminium ne doit pas être décollé avant la fin de la construction, afin d'éviter de rayer la surface pendant le fonctionnement.

(2) La surface du panneau aluminium-plastique du miroir est brillante et lisse, et la poussière n’est pas facile à adhérer. Il peut être nettoyé 2 à 3 fois par mois. N'utilisez pas de brosses en nylon, de solvants à base de luffa ni de solvants volatils, ni de nettoyants à l'acide chlorhydrique lors de l'essuyage. Cela pourrait endommager la surface du miroir. Il est préférable d’utiliser un chiffon doux, un verre ordinaire avec un détergent neutre ou une huile démaquillante de la China National Petroleum Corporation.

(3) Si le panneau composite aluminium-plastique est utilisé dans des endroits où l'humidité extérieure est plus abondante et la formation de buée est susceptible de se produire, il est nécessaire d'utiliser un chiffon doux pour essuyer délicatement le brouillard afin de conserver un effet lumineux de longue durée.